lundi 28 avril 2014

Demain de Guillaume Musso


Elle est son passé...
...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Du grand art.

Guillaume Musso nous plonge dans un suspense terriblement envoutant et addictif.

On est très happé par l'histoire de Matthew et d'Emma qui font connaissance en échangeant des mails. Après quelques échange de messages, Matthew qui a perdu sa femme presque un an plus tôt et se retrouve papa veuf avec une petite fille de 4 ans,  décide qu'il doit reprendre sa vie en main et donne rendez-vous à la jeune femme qui accepte de le retrouver le lendemain dans un restaurant de New-York.
Chacun se rend au lieu du rendez-vous et pousse même la porte du restaurant pratiquement au même moment à deux minutes prêt. Pourtant jamais ils ne dineront ensemble, et pour cause.... là est le tout début du mystère de cette histoire palpitante dont je ne vous révèlerez rien de plus, eh oui si vous voulez savoir le pourquoi du comment, vous savez ce qu'il vous reste à faire... vous plonger dans cette magnifique intrigue.

Guillaume Musso m'a une nouvelle fois surprise à plusieurs reprise, et c'est ce que j'adore avec cet auteur, on ne sais jamais vers quoi il nous entraine et même si l'on essaye de deviner, eh bien c'est impossible. Du coup on se retrouve complétement immergé dans l'histoire qui nous coupe le souffle et nous laisse sur le cul.
Amour, trahison, amitié, enquête, intrigue, suspense, révélation, mystère, voilà ce qui vous attend.

Pour conclure, Mr Musso nous emmène dans une nouvelle intrigue pleine de suspense et de mystère dont est très vite accro et dont on ne peux pas décrocher. Je ne peux que vous recommander ce livre, ainsi que tous les autres romans de Guillaume Musso que j'ai tous lu et dont j'adore la plume.


LU DANS LE CADRE DU JEU :
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
Lettre pour avril : M
 (sur le blog de ma Cookies "Entre nous")

2 commentaires:

  1. Tout comme toi , j'ai lu tous les Musso et j'adore .

    RépondreSupprimer
  2. Aahhh j'adooore ce bouquin! Merci pour ta participation! bisou

    RépondreSupprimer